Le maire de Langouët Daniel Cueff, notamment connu pour son engagement en matière d'écologie et son arrêté anti-pesticides pris en mai 2019, a décidé de ne pas se représenter aux élections municipales de 2020. L'élu aura passé 20 ans à la tête de la mairie de la commune d'Ille-et-Vilaine.
Daniel Cueff a annoncé la nouvelle lors de la cérémonie des voeux samedi 4 janvier à Langouët : il ne se représentera pas aux élections municipales de 2020.
Belle ambiance et toutes les générations représentées à la cérémonie des voeux du maire de #Langouët Daniel Cueff. Comme il s’y était engagé en 2014, son dernier mandat de maire prendra fin en mars 2020... Avec de nombreux projets en perspective ! pic.twitter.com/OM7yOzcHXl
— Laurence Maillart M (@LMaillart) January 4, 2020
L'élu brétillien terminera donc son mandat en mars prochain, plus de 20 ans après avoir pris la tête de la mairie de Langouët en 1999.
Deux décennies durant lesquelles Daniel Cueff a placé l'écologie au coeur de sa politique.
Le maire a d'ailleurs connu une forte exposition médiatique l'an dernier, en prenant le 18 mai 2019 un arrêté interdisant les pesticides à moins de 150 mètres des habitations.
Si l'arrêté a finalement été annulé par le tribunal administratif de Rennes, l'engagement du maire de Langouët a suscité un engouement écologique en France : 150 maires avaient pris un arrêté anti-pesticides par la suite.
Libéré de son mandat de maire, Daniel Cueff restera malgré tout mobilisé en faveur de l'écologie, notamment via son poste de Président du collectif des maires anti-pesticides de France.